Les reproductions sont partout dans le monde des antiquités, et ne pas être capable d'en repérer une pourrait vous coûter cher, car les reproductions sont faites pour ressembler aux vraies choses. Un article qui est couramment choisi pour une bonne copie est le miroir antique, et avec cela à l'esprit, voici quelques conseils sur la façon de repérer un miroir antique qui n'est pas authentique. Le bois se dilate et bouge avec le temps, surtout lorsqu'il est exposé à différentes atmosphères, et cela signifie que les points d'assemblage sembleront inégaux, et que tout joint parfait exigerait une enquête plus approfondie. Il existe un excellent blog sur la façon de déterminer la valeur d'un vieux miroir, qui pourrait s'avérer utile.
Décoloration
C'est quelque chose qui est très difficile à simuler, car le temps a une façon de décomposer les pigments de couleur qui ne peuvent pas être facilement dupliqués, alors attendez-vous à voir une certaine décoloration et décoloration lors de l'achat d'un miroir ancien.
Marchands d'antiquités en ligne
La meilleure façon de minimiser le risque d'acheter une reproduction est d'acquérir les articles auprès d'un antiquaire en ligne réputé, qui propose à la vente d'authentiques miroirs muraux anciens à des prix abordables. Non seulement vous pouvez être sûr que les articles sont réels, mais ils disposent également d'une large gamme d'articles, bien plus que le magasin traditionnel.
Trop symétrique
C'est un signe certain de reproduction. Les machines modernes n'existaient pas lorsque les vraies antiquités étaient fabriquées, il y aura donc un élément de différence entre les deux côtés, car elles étaient fabriquées à la main, plutôt qu'usinées. Les reproductions sont généralement fabriquées, avec quelques finitions à la main pour essayer de donner à la pièce un aspect ancien, mais, bien sûr, la symétrie sera toujours là.
Vérifiez la construction
Les agrafes et la colle sont des signes sûrs d'une réplique, et d'autres choses à rechercher sont les coins arrondis, les vis modernes et l'odeur de bois neuf, qui est souvent un indice qui ne peut être masqué. N'ayez pas peur d'examiner soigneusement toute pièce, car c'est ce que ferait un expert, et si vous découvrez quelque chose de fâcheux, refusez poliment la vente.
Evaluation professionnelle
La meilleure façon de s'assurer de l'authenticité d'un objet ancien est de demander à un expert en antiquités d'y jeter un coup d'œil, et cela peut facilement être organisé par une recherche en ligne. Il vaut mieux payer une petite somme à un revendeur que dépenser beaucoup d'argent pour quelque chose qui ne vaut pas grand-chose ; en fait, c'est précisément ce que font de nombreux novices. Pour tout ce dont vous n'êtes pas sûr, faites appel à un expert, qui pourra faire une évaluation professionnelle en votre nom, ce qui vous permettra d'avoir l'esprit tranquille. Certains miroirs anciens ont un prix très élevé, surtout ceux de l'époque française Louis XVI, et à moins d'être sûr que la pièce est originale, demandez à un marchand de jeter son regard expérimenté dessus avant de prendre toute décision. Malgré les compétences du reproducteur de meubles, il existe toujours des signes révélateurs, si vous savez où regarder, et nous espérons que cet article vous aidera à faire les bonnes acquisitions.