Qu’est ce qui caractérise les photographies de Yann Arthus Bertrand ?

Yann Arthus-Bertrand est un photographe et écologiste français. Depuis quelques années, il est le président de la fondation Goodplanet. Au moment de son retour du Kenya en France, il publie plusieurs livres et devient journaliste et photographe. En créant l’agence Altitude, les photographies de Yann Arthus Bertrand ont séduit le monde entier.  

Les meilleures photographies vu du ciel

Les photographies de Yann Arthus Bertrand cherchent à comprendre le monde et à interpréter les messages envoyés par ce dernier. Grâce au parrainage de plusieurs organisations, Yann entreprend un voyage spectaculaire en effectuant un inventaire sur les plus beaux paysages de la nature vu du ciel. Ses images témoignent de la beauté de la nature et du monde qui l’entoure. Aussi, ses œuvres incitent les hommes à la protéger. Yann sort un livre qui est édité en 27 langues.

Vers le début des années 2000, plusieurs musées ont refusé d’exposer ses photographies. Souhaitant exposer ses œuvres à son entourage, Yann expose ces dernières  dans les parcs, les jardins et les rues. Plus de 200 millions de visiteurs en ont été fascinés.

Les photographies pour une meilleure action planétaire

En 2005, Yann a créé la fondation Goodplanet. À l’aide de ses images, Yann sensibilise et éduque l’ensemble du public à respecter et à protéger l’environnement. Les photographies de Yann Arthus Bertrand aident les gens à choisir un mode de vie plus sain qui respecte la nature et l’environnement. Aussi, Yann initie les gens à l’engagement environnemental. En le programme Action Carbone, il incite surtout les entreprises à financer des projets qui protègent la terre, à l’instar des énergies renouvelables, de la lutte contre la déforestation.

La sensibilisation humaine par les images

L’objectif de la sensibilisation est d’encourager chaque personne à protéger l’environnement qui assure sa survie. Comment ? Les photographies de Yann Arthus Bertrand font part de la beauté et des différentes richesses que la nature est en mesure d’offrir. En outre, Yann éduque à travers son art. Les enfants sont sensibilisés aux multiples problématiques du développement durable. À l’école, plusieurs posters sont mis en place.

Concernant le côté professionnel, Yann s’engage contre le changement climatique. Lui, ainsi que sa fondation, lancent un programme de sensibilisation afin de réduire les empreintes carbone que les entreprises laissent. Il ne se contente pas de protéger la terre. En 2012, sa fondation sensibilise également les gens à protéger la mer. Il crée un site Internet et publie des livres afin d’apporter plusieurs informations à son sujet.

Pourquoi Robert Doisneau est le plus populaire des photographes Français dasn le monde ?
Pourquoi Steve McCurry est devenu célèbre pour sa photo de la « fille Afghane » prise sur un camp de réfugiés ?