Quels sont les peintres contemporains les plus célèbres ?

Au fil du temps, le monde a vu naître de nombreux peintres. Si certains sont peu connus, d’autres ont vécu de génération en génération et sont aujourd’hui encore, très appréciés dans ce secteur. Vous vous intéressez à l’art contemporain ? Il existe actuellement quelques peintres contemporains considérés comme les plus célèbres.

Les peintres romantiques

Les peintres romantiques représentent ces artistes qui ont marqué le monde par leur apparition romantique. Leurs œuvres ont été publiées pour la première fois dans les quatre coins du monde, à savoir en Allemagne et en Grande-Bretagne. Parmi les peintres contemporains célèbres se trouve notamment Eugène Delacroix. Ce dernier est né à Charenton-Saint-Maurice et décédé à Paris en 1863. Il est surtout connu pour ses décorations effectuées sur les plafonds de quelques monuments. Vous pouvez également apercevoir ses travaux sur des murs ou à travers des peintures sur toile.  Théodore Gericault a également pris une grande place dans le monde de l’art contemporain. Le Radeau de la méduse compte parmi ses œuvres les plus prisées. Outre ces artistes, il est nécessaire de nommer Peder Balke, William Blake et Ferdinand Victor.

Les peintres cubistes

Les peintres cubistes font dans l’art moderne. Leurs travaux se reconnaissent facilement par leur forte originalité dans les présentations qu’ils réalisent. L’artiste qui a ouvert cette voie n’est nul autre que Pablo Picasso. Celui-ci est né à Malaga en 1881 et décédé en 1973 en France. Son premier travail se recoupe en une série de toiles bleues qu’il est encore possible de trouver dans les galeries les plus réputées au monde. Il s’agit bien évidemment d’une copie. Toutefois, ces peintures sont certifiées et homologuées. Certains sites spécialisés les vendent et exposent également en ligne. Le peintre Français Fernand léger compte également parmi les peintres contemporains célèbres dans cette forme d’art. Ce dernier était à la fois céramiste, décorateur et sculpteur. Outre ces artistes, on peut citer Juan Gris, Marcel Duchamp et Robert Delaunay.  

Les peintres abstraits et réalistes

Les peintres abstraits créent des peintures inspirées par des idées de leurs pensées. Leurs œuvres peuvent être tirées d’un fait réel ou tout simplement de leur imagination. Vassily Kandinsky était considéré comme source de l’art. Il est né en 1866 et décédé en 1944. Ses tableaux sont encore visibles dans quelques lieux dédiés et spécialisés. René Magritte, Robert Delaunay et Paul Klee sont également classés parmi les peintres contemporains célèbres dans les peintures abstraites. Pour ce qui est des peintres réalistes, Jean Baptiste Corot, Edouard Manet et Honoré Daumier se trouvent sur la première liste.

Ben, l’artiste qui a toujours le dernier mot !
Pourquoi Yves Brayer et la provence sont si parfaitement liés ?